Clinique Vétérinaire Saint-Exupéry

4, rue du Moulin à Vent. 91580 Étréchy

Tel : 01 60 80 52 20

Nous appeler Appelez-nous !

La clinique

Nos locaux

La clinique, inaugurée en 2016, a été conçue pour rendre la visite chez le vétérinaire confortable,  pour votre animal comme pour vous-même.

Pour les chiens

Les chiens sont reçus dans deux grandes salle de consultation.

Grâce à la table élévatrice, il n'est pas nécessaire de porter votre chien pour qu'il soit à bonne hauteur.

Toute la famille est la bienvenue, surtout lors de la première visite du chiot, afin de bien appréhender les enjeux éducatifs de ce nouveau

venu à 4 pattes !

Des friandises et des jouets sont proposés pendant la consultation afin que votre chien garde un bon souvenir

de ce moment particulier !

Pour les chats

Dans la salle d'attente réservée aux chats et aux NAC, disposez la boîte de transport de votre chat en hauteur sur le meuble conçu à cet effet, afin qu'il se sente en sécurité.

La salle de consultation des chats  leur est entièrement dédiée, et est conçue pour améliorer l'expérience de la visite chez le vétérinaire : petit espace d'auscultation, surface confortable, contention douce, diffusion de phéromones, utilisation de matériel spécifique et silencieux, et grande fenêtre pour aller regarder ce qui se passe dans le jardin !

La clinique est engagée dans la certification "Cat-Friendly".

Pour les NAC

Le Dr Doumerc a exercé pendant 2 ans en service exclusif NAC.
Le Dr Combaret a participé au développement du centre de faune sauvage de l'Ecole vétérinaire de Maisons-Alfort.

Nous sommes donc heureuses de recevoir tous les NAC dans leur salle de consultation réservée !

Les NAC sont éloignés des chiens pour minimiser leur stress.

Nous sommes également très vigilantes à la contention, et nous procédons à l'examen clinique et aux soins rapidement avec ces animaux au coeur très fragile.

La prise en compte de la douleur :

une priorité.

La clinique est adhérente de CAPdouleur, afin de mieux prendre en compte la douleur dans toutes les espèces (chiens, chats, NAC).

Toutes les stratégies de lutte contre la douleur sont envisagées afin de soulager chaque animal en fonction de ses spécificités et de ses pathologies : médicaments, neutraceutiques (CBD), laser, physiothérapie, kinésithérapie.